Squat Avant 360

Le squat avant est un outil indispensable à votre succès, que vous soyez un athlète de haut niveau ou passer la journée dans un bureau. L'exercice implique plusieurs joints et chaînes musculaires qui travaillent ensemble de la tête au pied.

🔥 Accélérez votre métabolisme

🏋️ Rencorcissez tout votre corps

🙏 Meilleure mobilité

❤️ Améliorez votre capacité aérobique

📥 Trouvez la bonne variation pour votre capacité athlétique en contactant l'École virtuelle d'exercice Creavinci directement par cette page.Voici nos élèves en action:

90 jours d'insectes comestibles.

Un aperçu de la nutrition entomologique.

 

La première phase de mon expérience diététique avec les insectes s’est soldé fin avril après 3 mois de consommation de grillons. La popularité au niveau de la consommation d’insectes ne cesse de croitre à raison de leur valeur nutritive et du fait que leur production de masse est bien moins dommageable pour l’environnement que l’élevage bovin auquel les populations nord-américaines et européennes sont habituées. En ce sens, si la consommation d’insectes continue son ascension elle viendra absorber une partie importante des couts exorbitants liés à la production animale.

Le potentiel est là, mais on a beau lire tous les bienfaits de la consommation d’insectes sur la santé et l’environnement, il n’en demeure pas moins que la meilleure manière d’observer les résultats en d’en faire l’expérience soi-même. Après tout, quel meilleur laboratoire de nutrition que son corps? Il ne vous reste qu’à manger des insectes et observer les résultats.

De mon côté, j’ai consommé près de 15 grammes de poudre de grillons (provenant de deux sources différentes) diluée à de l’eau et d’autres ingrédients (fraises, œufs crus) de 2 à 3 fois par jours dépendamment du type d’entrainement pratiqué. Le gout est terreux et assez prononcé mais se mari très bien à un smoothie.

J’ai même dû arrêter d’en boire le soir car ces derniers me gardaient éveillé la nuit. Les deux premières semaines ont été difficiles au niveau de mon système digestif mais les choses se sont replacés progressivement. Mon corps a appris à mieux assimiler ce nouveau nutriment.

Les smoothies ne sont cependant pas suffisants à calmer ma faim. Je ne remplacerais pas la vraie nourriture par de la poudre de grillons mais je ressens tout de même les bienfaits de leur intégration progressive dans mon alimentation, surtout au niveau de ma récupération suite à un entrainement. Je compte poursuivre l’expérience en ajoutant de la poudre de vers et des insectes entiers afin d’observer leur effets sur mon alimentation.   

Traduction: Max Gosselin
Texte Original

Autres articles:
Les Insectes

 

5 façons d'investir dans sa santé.

Il n’est pas rare de voir quelqu’un prendre la décision de se remettre en forme suite à un évènement marquant comme la perte d’un emploi ou le diagnostic d’une maladie quelconque. On peut aussi reprendre le cas classique de la remise en forme pour mieux séduire suite à une rupture. Chose certaine, ce genre d’évènement est une opportunité au changement que la plupart des gens décident de saisir en adoptant une approche face à leur condition physique plus active que passive. Il s’agit là du point de départ commun qu’on la plupart lorsqu’on parle de remise ne forme mais les moyens pour y parvenir sont propres à chacun.

 

Prenez un moment afin de vous souvenir la première fois où vous avez fait le choix d’investir dans votre santé. Plusieurs se sont inscrits dans un centre d’entrainement ou se sont achetés une nouvelle paire d’espadrilles. D’autres ont tout simplement ouvert un magazine de fitness afin d’idéaliser le corps qu’ils souhaitaient atteindre. La question qu’il faut se maintenant se poser : Est-ce que mon investissement initial s’est avéré suffisant pour atteindre mes objectifs en termes de remise en forme?

La réponse est non pour la plupart d’entre nous qui en sommes toujours impliqués dans le processus. Le succès d’une remise en forme découle de l’addition de plusieurs investissements sur différents paliers. Par exemple vous décidez de vous inscrire au gym, vous allez donc acheter de l’équipement en conséquence et vous prenez gout à cette activité physique donc vous décidez de vous inscrire dans une équipe de hockey. Il est fascinant d’observer l’évolution et la progression de nos choix en matière d’investissement sur notre santé au fur et à mesure que nous en ressentons les effets positifs. Vos décisions financières évolueront au même rythme que les changements sur votre corps.

 

Bien que les stratégies d’investissement soient propres à chacun lorsqu’il est question de santé il est tout de même possible d’observer certaines tendances entre certains individus. Ces tendances sont davantage influencées par les personnalités de gens versus leur potentiel d’investissement. En effet, celui qui fait beaucoup d’argent peut choisir d’investir très peu au niveau de sa santé si on le compare au travailleur peu fortuné qui choisit de dépenser une grosse partie de son argent dans un mode de vie plus sain. Les scénarios sont aussi nombreux que variés.

Sun Tzy enseigne l’importance de connaitre notre ennemi presqu’aussi bien que nous même afin d’être en mesure de le vaincre dans l'Art de la guerre. Le même principe s’applique sur les investissements en santé.  Prenez de bonnes décisions financières en gardant en tête la personne que vous êtes et en fonction de vos besoins, de vos objectifs et de votre potentiel d’investissement.

Voici les 5 types d’investisseurs les plus communément retrouvés :

1.     L’autodidacte :

L’autodidacte est solitaire dans son cheminement vers une santé améliorée et préfère expérimenter seul les différents moyens pour y parvenir. Ce loup solitaire s’instruit et expérimente par lui-même parce qu’il aime être en contrôle. Il évolue à son rythme et n’aura pas recourt à autrui sauf en cas d’impasse.

  • Points positifs

 Étant indépendant, l’autodidacte éprouvera une plus grande liberté dans sa quête vers un équilibre gagnant entre potentiel d’investissement et santé. Le fait de trouver ses propres solutions entrainera un grand sentiment de satisfaction lié à cet accomplissement. 

  • Points négatifs

Personne ne détient la vérité absolue surtout lorsqu’il est question de santé. L’autodidacte peu parfois faire l’erreur de ne pas solliciter suffisamment les ressources externes qui lui sont offertes et cela peut s’avérer fatal lorsqu’il ne sait pas trop où il s’en va avec son potentiel d’investissement. Il s’agit là également d’un processus long et ardu qui peut parfois mené à de l’isolement si l’on décide réellement de tout faire soi-même.

  • Investissement-santé optimal

L’autodidacte aura tendance à prioriser la technologie afin d’approfondir ses connaissances et de mieux connaitre son potentiel d’investissement. Les cours en ligne, les livres et autres plateformes d’éducation représentent tous des moyens où l’autodidacte n’aura pas recourt à un professionnel physiquement présent pour arriver à ses fins. Grace à la technologie mobile mise à sa disposition, l’autodidacte pourra contrôler et monitorer la progression de sa santé en lien avec l’argent investi. Il aura aussi tendance à investir davantage dans des équipements afin de créer son propre laboratoire chez lui.

 

2.     L’hétérodidacte :

Il s’agit de la personne qui dépend des autres afin d’approfondir ses connaissances en santé et de l’argent à investir en la matière. Elle aura recourt à des professionnels parce qu’elle n’a tout simplement pas le temps de s’attarder à la recherche des meilleurs moyens pour investir dans sa santé.

  • Points positifs

 Ce processus permet de sauver du temps en plus de favoriser l’interaction sociale avec les différents professionnels engagés ou en pratiquant des activités communes.

  • Points négatifs

 Il peut s’agir d’un processus onéreux qui peut vite s’essouffler avec le temps (perte d’intérêt, mauvais professeur, etc.).

  • Investissement-santé optimal

Les services professionnels.

 

3.     L’adepte des tendances :

Très influencé par les réseaux sociaux, l’adepte des tendances va investir dans tout ce qui est "à la mode" ou marqué par une popularité grandissante. Pour cet individu, le processus décisionnel en matière d’investissement sur la santé est directement influencé par ce qui est populaire et qui semble avoir un effet de masse.

  • Points positifs

 Les nouvelles tendances peuvent s’avérer révolutionnaires dans certains cas et l’évolution est toujours possible.

  • Points négatifs

 Les nouvelles tendances peuvent aussi s’avérer désastreuse.

  • Potentiel d’investissement sur la santé optimal

Ce type d’investisseur aura tendance à prioriser l’achat de produits et de services populaires.

 

4.     L’adepte du gourou :

Ce type d’investisseur présente plusieurs similitudes avec les deux précédents sauf que toutes ses ressources vont à un seul professionnel qui agit en quelque sorte comme un gourou.

  • Points positifs

 Les résultats peuvent être exceptionnels si l’on tombe sur un professionnel compétent et adapté à nos besoins.

  • Points négatifs

 Le contraire est vrai aussi le processus peut s’avérer inefficace si le professionnel sélectionné ne correspond pas à nos besoins et à notre potentiel d’investissement.

  • Investissement-santé optimal

 L’investisseur adepte d’un seul gourou va se laissé séduire par le discours du professionnel sélectionné.

 

5.     Le professionnel :

Ce dernier type d’investisseur est celui qui œuvre dans le domaine de la santé et qui gère le mode de vie équilibré de ses clients en plus du sien. Il connait l’importance de l’image projeté car cette dernière aura une influence directe sur le succès de son entreprise.

  • Points positifs : 

Le succès de son entreprise est directement lié au fait qu’il mène un mode de vie sain et équilibré. Le potentiel d’investissement au niveau de la santé ne cesse de croitre au fur et à mesure que la clientèle se multiplie.

  • Points négatifs :

Il s’agit d’un processus onéreux qui prend beaucoup de notre temps. Requiert un dévouement total afin d’être crédible au niveau de sa clientèle.

  • Potentiel d’investissement-santé optimal

Pour le professionnel, l’investissement est principalement dédié à l’éducation et à l’approfondissement des connaissances. Il aura aussi tendance à beaucoup investir dans des équipements et technologies qui viendront ajouter une plus-value à son entreprise.  

Vous reconnaissez-vous?    

                

La performance chez Biner Training.

Nicolas Biniek à patiné d’un rêve à l’autre en fondant son entreprise de forme physique après une carrière professionnelle de hockey en Europe. L’idée lui vint en tête lors d’une session de conditionnement extérieur avec six de ses amis quelques mois avant son départ pour la France, où il passera deux saisons comme joueur de centre avec les Lions de Lyon. Le jeune entrepreneur Montréalais matérialisa la vision de Biner Training à son retour au pays, inspiré par ses vastes connaissances athlétiques et une fibre entrepreneuriale aiguisée.

‘’ J’ai commencé par inviter des gens de mon réseaux aux premières séances. J’amenais assez d’équipement pour remplir une salle d’entraînement dans ma voiture, et on se retrouvait tous au parc Kent à Côte-Des-Neiges ‘’ se rappelle Nicolas ‘’ le groupe s’agrandissait à chaque semaine, et personne n’a voulu arrêter à l’arrivée de l’automne et du froid. ‘’

Il s’associe avec Erwan Gayet, un ostéopathe Lyonnais opérant au Québec, avec qui il établis leur quartier général au Mile-X à Montréal.

‘’ Tous les signes étaient là pour que je plonge tête première dans ce projet. ‘’

Biner Training offre plusieurs cours de circuits athlétiques qui touchent aux différents aspects de la performance de façon efficace et sécuritaire. La clinique de Gayet, qui se trouve à quelques coins de rues de l’espace commerciale de 1200 pieds carrés, offre une couche protectrice nécessaire à ce type d’activité physique.

‘’ Il est essentiel que nos membres soient en mesure de s’entraîner avec le moins de risques possibles et qu’ils puissent aussi se faire traiter au besoin. Les blessures peuvent arriver dans n’importe quel sport et nous voulons être prêt à toute éventualité. Le but ultime serait d’offrir une solution clé en main avec un écosystème de services-santé divers comme la physiothérapie, la nutrition, et même la psychologie. ‘’ explique Biniek.

L’avenir semble prometteur pour l’entrepreneur Montréalais qui doit déjà se chercher un espace plus grand pour accommoder ses 200 membres.

 

Des sprints intelligents.

L’entraînement de sprints est nécessaire au développement athlétique et à une composition corporelle saine. Les séries d’intervalles à hautes intensités incitent la compensation hormonale essentielle à la construction de muscles plus denses et à la consommation de gras comme source d’énergie, tout en augmentant sa capacité cardiaque.

Une machine comme le HiTrainer qu’on retrouve chez Biner Training offre une plateforme idéale pour le conditionnement de tous. Le rembourrage positionne l’utilisateur de manière à engager la ceinture abdominale, une position de sprint optimale qui peut être difficile à accomplir pour les novices. Vous pouvez accéder à plusieurs donnés de performances afin d’évaluer votre progrès et même corriger les déséquilibres entre votre jambe gauche et droite, en plus de nombreux entraînements à intervalles préprogrammés.

Ne manquez pas la chance de vous surpasser pour l’été. Biner Training offre la première session gratuite, profitez-en!

www.binertraining.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des conseillers financiers; des investissements pour notre santé.

Notre condition physique et mentale coûte de l'argent; cependant on attribue généralement davantage les succès d'une bonne santé à une alimentation saine ou à l'exercice. En effet, lorsqu'il est question de santé on parle des bonnes ou des mauvaises calories, de la nouvelle diète à la mode ou encore de l’appareil de musculation le plus populaire, cependant on s'attarde très peu aux dollars investis comme gage de succès de notre santé.

Les différents spécialistes vous dirons comment manger et vous entraîner, pas qu'ils on investis plusieurs milliers de dollars en éducation l'an dernier. Après tout un magicien ne révèle pas les trucs qui sont tributaires de son succès!

Plusieurs stratégies d'investissements peuvent être adoptées afin de rencontrer ses besoins et sa condition financière. Comment doit-on s'y prendre afin de planifier cet aspect de notre vie si l'on souhaite estimer avec précision le coût annuel d'une bonne santé?

Il faut connaitre son potentiel d'achat afin de pouvoir répondre à cette question correctement. C'est à partir de ce moment qu'une rencontre avec un planificateur financier s’avère très intéressante. À la manière des professionnels de la santé qui vous conseillent sur votre mode de vie en proposant des activités physiques et des diètes, les planificateurs financiers vont vous permettre d'investir consciemment en votre bien-être, et ce sans vous ruiner financièrement. 

Il est très important que votre portefeuille et votre santé évoluent en symbiose afin de croître dans le bon sens également de part et d'autre. Un mode de vie sain trouve son équilibre dans une bonne gestion de ces deux aspects fondamentaux à notre bonheur. Pour maintenir une bonne santé il faut s'interroger sur son porte-feuille...Allez contacter un conseiller financier.

Texte Original
Traduction: M.Gosselin, A. Bernier