La performance chez Biner Training.

Nicolas Biniek à patiné d’un rêve à l’autre en fondant son entreprise de forme physique après une carrière professionnelle de hockey en Europe. L’idée lui vint en tête lors d’une session de conditionnement extérieur avec six de ses amis quelques mois avant son départ pour la France, où il passera deux saisons comme joueur de centre avec les Lions de Lyon. Le jeune entrepreneur Montréalais matérialisa la vision de Biner Training à son retour au pays, inspiré par ses vastes connaissances athlétiques et une fibre entrepreneuriale aiguisée.

‘’ J’ai commencé par inviter des gens de mon réseaux aux premières séances. J’amenais assez d’équipement pour remplir une salle d’entraînement dans ma voiture, et on se retrouvait tous au parc Kent à Côte-Des-Neiges ‘’ se rappelle Nicolas ‘’ le groupe s’agrandissait à chaque semaine, et personne n’a voulu arrêter à l’arrivée de l’automne et du froid. ‘’

Il s’associe avec Erwan Gayet, un ostéopathe Lyonnais opérant au Québec, avec qui il établis leur quartier général au Mile-X à Montréal.

‘’ Tous les signes étaient là pour que je plonge tête première dans ce projet. ‘’

Biner Training offre plusieurs cours de circuits athlétiques qui touchent aux différents aspects de la performance de façon efficace et sécuritaire. La clinique de Gayet, qui se trouve à quelques coins de rues de l’espace commerciale de 1200 pieds carrés, offre une couche protectrice nécessaire à ce type d’activité physique.

‘’ Il est essentiel que nos membres soient en mesure de s’entraîner avec le moins de risques possibles et qu’ils puissent aussi se faire traiter au besoin. Les blessures peuvent arriver dans n’importe quel sport et nous voulons être prêt à toute éventualité. Le but ultime serait d’offrir une solution clé en main avec un écosystème de services-santé divers comme la physiothérapie, la nutrition, et même la psychologie. ‘’ explique Biniek.

L’avenir semble prometteur pour l’entrepreneur Montréalais qui doit déjà se chercher un espace plus grand pour accommoder ses 200 membres.

 

Des sprints intelligents.

L’entraînement de sprints est nécessaire au développement athlétique et à une composition corporelle saine. Les séries d’intervalles à hautes intensités incitent la compensation hormonale essentielle à la construction de muscles plus denses et à la consommation de gras comme source d’énergie, tout en augmentant sa capacité cardiaque.

Une machine comme le HiTrainer qu’on retrouve chez Biner Training offre une plateforme idéale pour le conditionnement de tous. Le rembourrage positionne l’utilisateur de manière à engager la ceinture abdominale, une position de sprint optimale qui peut être difficile à accomplir pour les novices. Vous pouvez accéder à plusieurs donnés de performances afin d’évaluer votre progrès et même corriger les déséquilibres entre votre jambe gauche et droite, en plus de nombreux entraînements à intervalles préprogrammés.

Ne manquez pas la chance de vous surpasser pour l’été. Biner Training offre la première session gratuite, profitez-en!

www.binertraining.com