Des conseillers financiers; des investissements pour notre santé.

Notre condition physique et mentale coûte de l'argent; cependant on attribue généralement davantage les succès d'une bonne santé à une alimentation saine ou à l'exercice. En effet, lorsqu'il est question de santé on parle des bonnes ou des mauvaises calories, de la nouvelle diète à la mode ou encore de l’appareil de musculation le plus populaire, cependant on s'attarde très peu aux dollars investis comme gage de succès de notre santé.

Les différents spécialistes vous dirons comment manger et vous entraîner, pas qu'ils on investis plusieurs milliers de dollars en éducation l'an dernier. Après tout un magicien ne révèle pas les trucs qui sont tributaires de son succès!

Plusieurs stratégies d'investissements peuvent être adoptées afin de rencontrer ses besoins et sa condition financière. Comment doit-on s'y prendre afin de planifier cet aspect de notre vie si l'on souhaite estimer avec précision le coût annuel d'une bonne santé?

Il faut connaitre son potentiel d'achat afin de pouvoir répondre à cette question correctement. C'est à partir de ce moment qu'une rencontre avec un planificateur financier s’avère très intéressante. À la manière des professionnels de la santé qui vous conseillent sur votre mode de vie en proposant des activités physiques et des diètes, les planificateurs financiers vont vous permettre d'investir consciemment en votre bien-être, et ce sans vous ruiner financièrement. 

Il est très important que votre portefeuille et votre santé évoluent en symbiose afin de croître dans le bon sens également de part et d'autre. Un mode de vie sain trouve son équilibre dans une bonne gestion de ces deux aspects fondamentaux à notre bonheur. Pour maintenir une bonne santé il faut s'interroger sur son porte-feuille...Allez contacter un conseiller financier.

Texte Original
Traduction: M.Gosselin, A. Bernier